Blog

Rentrée 2019 à SFFERe: première réunion d'équipe

La rentrée à SFFERe

La rentrée 2019 à Boulogne Billancourt était spéciale cette année. Quatre mois après l’ouverture du centre SFFERe, au 11 rue de la Ferme, notre équipe multidisciplinaire s’est réunie pour la première fois officiellement.

Le centre SFFERe, Santé Fœtus, Femme Enceinte et Reproduction a pour vocation d’assurer un suivi complet de la femme pendant la grossesse mais aussi en dehors. Pour cela l’équipe constituée jusqu’à présent compte : 

  • les gynécologues obstétriciens de différentes sous-spécialités : Dr. Aurore BONNIN, Dr. Louise SONNIER, Dr. Julie CORMIER, Dr Marta LE GALIC, , Dr. Alexandre BALLOUT et le Dr. Gihad CHALOUHI 
  • l’ostéopathe Mme Camille PEJOUT, 
  • la micro-nutritionniste Mme Amélie SCHWERER, 
  • les sages-femmes  Mme Florie OKSENBERG-VARAMO et  Mme Marlène BARLIER 
  • et une super assistante Mme Auréliane TELLES pour gérer tout ce monde, le centre et toutes les patientes, leurs rendez-vous et les appels téléphoniques incessants.

Nous étions presqu’au complet à cette réunion mise à part le Dr Le Galic Marta (tu nous as manquée). 

A l’ordre du jour, nous avions prévu une présentation et une rencontre des membres de l'équipe, l’établissement d’un planning prévisionnel pour les mois à venir et surtout le lancement de notre Projet 2020 que nous partagerons avec vous bientôt.

SFFERe Team

Cette réunion sera la première d’une série de réunion régulière pour évaluer la performance de l’équipe et du centre, afin de pouvoir améliorer le service rendu à nos patientes et les soins qui leur sont promulgués. Nous avons aussi souhaité créer des liens avec nos patientes et participer à des échanges et formations pour elles dans notre centre SFFERe. Plusieurs thèmes sont évoqués pour ces réunions à destination des patientes qui répondraient à leurs questionnements, craintes et leur curiosité scientifique.

Le lancement officiel du centre était au vif du sujet également. Les préparatifs pour la soirée d’inauguration du centre SFFERe ont été lancés. L‘ambition étant de pouvoir nous faire connaître par nos collègues de la région ainsi que les différentes institutions privées et publiques à proximité du centre afin de pouvoir créer des réseaux, tisser de liens et construire des associations, et pourquoi pas explorer de nouvelles amitiés. De même, notre invasion des réseaux sociaux se prépare doucement avec la création de nos pages Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn. 

L’équipe semble hypermotivée et les idées et projets ont fusé sans cesse pendant toute la soirée. La réunion se termina par un dîner festif libanais bien mérité.

Nous sommes fiers d'avoir constitué un beau noyau dur pour le Grand Centre SFFERe comme nous l’imaginons. L'horizon est vaste, notre imagination ardente et nos ambitions sans limites... Et c'est avec cette belle équipe que nous les réaliserons. Restez connectées sur notre site et sur les réseaux sociaux pour la suite.

Bonne rentrée à toutes et à tous.

Galerie de photos